En perte de vitesse à Manchester City, Kevin De Bruyne pourrait se diriger vers l’Arabie saoudite dès cet été.
Kevin De Bruyne en route vers Al-Ittihad?
D’après des informations relayées par un média espagnol, Kevin De Bruyne, âgé de 33 ans, serait sur le point de rejoindre Al-Ittihad cet été. Situé à Djeddah, ce club s’est classé cinquième de la dernière édition de la Saudi Pro League et cherche à se réorganiser pour remonter au sommet du championnat. Le club a déjà annoncé le départ de son entraîneur Marcelo Gallardo, signalant ainsi l’amorce de cette restructuration.
Pour atteindre ses objectifs ambitieux de mercato, Al-Ittihad semble viser grand en plaçant Kevin De Bruyne au cœur de ses plans. Ils s’intéressent de près au milieu de terrain belge, qui constituerait une première recrue de choix dans leur stratégie de renforcement. Désormais, le club saoudien doit engager les négociations avec Manchester City, qui ne serait pas foncièrement opposé à laisser partir De Bruyne. Arrivé en 2015 en provenance du VfL Wolfsburg, le joueur pourrait donc voir un nouveau tournant de sa carrière se dessiner.
Par ailleurs, un autre poids lourd du football européen pourrait également prendre la direction de l’Arabie saoudite. En effet, Bruno Fernandes, le milieu de terrain de Manchester United âgé de 29 ans, est aussi dans le viseur des clubs saoudiens. Deux équipes ont déjà obtenu le feu vert des Red Devils pour discuter avec Fernandes. Celui-ci semble sérieusement considérer cette option après la fin de l’Euro 2024. Ces transferts potentiels sont à suivre de près…