Kevin De Bruyne catégorique sur son avenir à Manchester City

Actuellement en équipe nationale de Belgique, Kevin De Bruyne a évoqué son futur en club car son contrat arrive à échéance en juin prochain.

Les incertitudes autour de l’avenir de Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne est un nom qui pourrait animer le marché des transferts dans les mois à venir. Bien qu’il ait été courtisé par l’Arabie saoudite cet été, le milieu de terrain belge est resté fidèle à Manchester City, où il est lié par un contrat jusqu’en juin 2025. Lors d’une interview avec RTL info, Kevin De Bruyne a parlé de sa situation future. « Pour le moment, je n’ai eu de discussions avec personne. J’ai passé un été calme. Je vais patienter encore un peu… Je discuterai avec City ou potentiellement avec quelqu’un d’autre », a-t-il confié, sans donner davantage de détails, mais en laissant planer le doute.

Refus catégorique d’un retour en Belgique

Dans les prochains jours, Kevin De Bruyne participera avec les Diables Rouges à deux rencontres de Ligue des Nations : contre Israël ce vendredi 6 septembre à 20h45 et contre la France le lundi 9 septembre à 20h45. Interrogé sur une éventuelle envie de revenir jouer en Belgique, où il a fait ses débuts au KRC Genk avant de partir pour Chelsea, la star de Manchester City a été très claire : « Non, cela ne m’intéresse pas. Je n’ai rien à y gagner ». Surpris par cette réponse tranchée, le journaliste belge a tenté d’obtenir plus d’explications, mais De Bruyne est resté ferme : « Je ne veux pas », a-t-il répété, suscitant l’amusement des internautes sur les réseaux sociaux.