Sérgio Conceição (Ex-entraîneur du FC Porto) - Photo by Icon Sport

Conceição proche de rejoindre l’OM !

La saga entourant l’éventuelle nomination de Sergio Conceição comme entraîneur de l’OM suscite de plus en plus d’espoir, bien que les décideurs du club maintiennent un certain niveau de réserve dans leurs déclarations.

Optimisme prudent face à l’arrivée éventuelle de Sergio Conceição à la tête de l’OM

Alors que les négociations semblent prendre plus de temps que prévu, les hauts responsables de l’Olympique de Marseille, sous la houlette de Pablo Longoria, font montre de patience, dans l’attente de la réponse de Sérgio Conceição. Ce dernier est perçu par les dirigeants comme étant le choix idéal, correspondant parfaitement au profil recherché pour prendre les rênes techniques du club.

Sérgio Conceição, après avoir pris une courte période de repos, a réengagé les discussions dès le dimanche et le lundi suivant avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Parmi les sujets abordés, la composition d’un éventuel nouveau staff technique, l’analyse approfondie de l’équipe actuelle de l’OM, ainsi que les potentialités de recrutement sont à l’ordre du jour. Le coach portugais, connu pour son exigence et son attention aux détails, bénéficie de la compréhension des dirigeants marseillais qui sont prêts à lui accorder le temps nécessaire, sans le presser outre mesure.

Bien qu’il n’ait pas encore formellement accepté la proposition de l’OM, les discussions en cours laissent à penser que Conceição, âgé de 49 ans, pourrait bientôt officiellement rejoindre le club, d’autant qu’il n’est, à l’heure actuelle, en pourparlers avec aucune autre équipe.

Florent Germain, correspondant pour RMC, ajoute : « Les dirigeants marseillais, tout en gardant une approche prudente, seraient profondément déçus et auraient du mal à comprendre un éventuel refus de la part de Conceição. L’OM est prêt à prendre le risque d’attendre dans l’espoir de pouvoir bientôt partager une excellente nouvelle avec ses supporters, idéalement cette semaine. »

L’attente est pleine de prudence, mais les responsables de l’OM sont à un point critique où un refus de Conceição, précédemment à la tête de Nantes, serait difficilement compréhensible. Les prochains échanges prévus montrent que Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont impatients de pouvoir potentiellement confirmer l’arrivée de Conceição à la direction technique de l’équipe avant la fin de la semaine.