Sérgio Conceição - Photo by Icon Sport

OM: Grand soulagement avec Conceiçao!

L’Olympique de Marseille est en attente impatiente d’une décision de la part de Sergio Conceiçao concernant une éventuelle installation à Marseille. Une évolution récente dans le paysage footballistique pourrait cependant jouer en faveur de l’OM en éliminant un concurrent direct pour l’entraîneur portugais, une nouvelle qui devrait plaire à Pablo Longoria.

L’affaire Sergio Conceiçao et l’attente marseillaise

Depuis un bon moment déjà, le nom de Sergio Conceiçao est sur toutes les lèvres du côté de Marseille, faisant naître espoirs et spéculations parmi les supporters de l’OM. L’offre marseillaise, consistant en un engagement de trois ans, est sur la table, mais le silence du coach laisse le transfert en suspens. Parallèlement, l’espace footballistique s’est animé autour d’une éventuelle migration de Conceiçao vers la Lazio Rome, surtout après le départ d’Igor Tudor, un mouvement qui aurait pu rebattre les cartes et affecter les plans de Marseille.

Néanmoins, les conjectures autour de l’intérêt de la Lazio pour Conceiçao se sont avérées être sans fondement. Fabrizio Romano, un journaliste avec des sources fiables dans le milieu footballistique, a dissipé les doutes en confirmant que Marco Baroni vient d’être engagé par le club romain avec un contrat s’étendant jusqu’en 2026. Cette officialisation met fin aux spéculations et assure que Conceiçao n’était pas en lice pour un poste chez le géant italien.

Avec cette voie désormais fermée à Conceiçao, l’Olympique de Marseille respire un peu mieux et espère une accélération dans la prise de décision du technicien portugais. L’objectif est clair : finaliser la composition du staff technique pour entamer avec sérénité les préparatifs de la saison à venir. L’absence d’un candidat aussi prestigieux que la Lazio dans la course à la signature de Conceiçao pourrait bien être le coup de pouce dont l’OM avait besoin pour convaincre leur homme cible de rejoindre le projet marseillais.