La lutte pour s’accaparer les talents ne connaît jamais de répit dans le monde du football, et cet été, il semble que Chelsea et Arsenal vont croiser le fer pour s’assurer les services de l’attaquant prodige Loïs Openda.
La convoitise grandissante pour Loïs Openda
Loïs Openda, qui a vécu une saison exceptionnellement prolifique sous les couleurs du RB Leipzig avec un impressionnant total de 27 buts et 8 passes décisives, est rapidement devenu l’objet de toutes les attentions, en particulier de la part des géants de la Premier League. Selon des révélations faites par le journaliste Ekrem Konur, tant Chelsea que Arsenal auraient jeté leur dévolu sur le jeune Belge de 24 ans, récemment sélectionné pour représenter les Diables Rouges à l’occasion de l’Euro.
Le parcours d’Openda jusqu’à présent force l’admiration. Recruté par le club de Bundesliga l’été précédent pour 40 millions d’euros en provenance du RC Lens, sa valeur marchande a depuis lors pris de l’ampleur. Si le site spécialisé Transfermarkt évalue actuellement le joueur à 60 millions d’euros, il ne serait pas surprenant que Leipzig, avec qui Openda est sous contrat jusqu’à l’été 2028, demande une somme encore plus élevée pour céder leur attaquant étoile. Les regards se tournent désormais vers les prochains développements de ce dossier, qui promet d’animer le marché des transferts.