Les tensions entre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), et Marc Brys, l’entraîneur des Lions Indomptables, persistent. L’entraîneur belge a récemment amplifié la polémique avec des déclarations frappantes.
Un conflit qui s’intensifie
Dans un entretien accordé au journal belge La dernière heure, Marc Brys n’a pas mâché ses mots envers Samuel Eto’o, suscitant potentiellement une vague de réactions. « Avec son passé de footballeur et ses origines, il (Eto’o) bénéficie du soutien des classes populaires. Il est très influent, même s’il n’a brillé que dans le football. Dans les autres aspects, il a échoué : que ce soit comme entraîneur, entrepreneur ou apparemment comme dirigeant, si l’on en juge par ses méthodes à la FECAFOOT. J’ai 62 ans, un âge où l’on exprime les vérités pour aider les gens à évoluer. Mon prédécesseur Rigobert Song était à sa merci et n’avait aucune voix au chapitre. Eto’o intervenait dans le vestiaire avant et pendant les matchs, modifiant entièrement la composition de l’équipe », a partagé le sélectionneur du Cameroun.
Vers un licenciement imminent ?
Cette prise de position audacieuse pourrait coûter cher à Marc Brys. En manquant de respect à deux icônes du football camerounais, Samuel Eto’o et Rigobert Song, il se met en danger. Cela pourrait offrir à l’ancien joueur du FC Barcelone une raison justifiée pour licencier l’entraîneur belge pour faute professionnelle. La décision du président de la FECAFOOT reste à surveiller, mais il ne fait aucun doute que la sanction sera sévère…