Brest a déjà peur du Real et de City

Brest redoute Real Madrid et Manchester City

Eric Roy est rongé par l’inquiétude à l’idée de voir Brest s’aventurer pour la première fois dans l arène de la Ligue des champions lors de la prochaine saison.

La saison sensationnelle du Stade Brestois s’est conclue de la plus belle des manières. En effet, une impressionnante victoire obtenue contre Toulouse (0-3), lors de la 34e et ultime journée de Ligue 1, combinée à un match nul de Lille contre Nice, a permis à l’équipe de Bretagne de se hisser à la troisième place du classement. Ce résultat leur a ainsi assuré une place pour la phase de groupes de la compétition suivante.

La qualification n’est toutefois pas sans générer quelques inquiétudes chez Eric Roy, le technicien du club breton. Interrogé par Prime Video, Roy a exprimé une certaine réserve avec une pointe d’humour: « L’équipe qui me fait rêver ? En réalité, peu importe. » Il a partagé une anecdote amusante concernant sa réaction après avoir regardé le quart de finale entre le Real Madrid et Manchester City : « Le lendemain, je me suis adressé à mon équipe technique en leur demandant : ‘Est-ce vraiment une bonne idée de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine ?' »

« Il est vrai que le niveau observé peut s’avérer intimidant, » a-t-il ajouté, « mais nous avons pleinement mérité notre place. Quoi qu’il en soit, nous nous battrons avec acharnement, même si nous sommes conscients que les défis à relever seront considérables. »