Brest vise à survivre après le barrage aller face à Paris

Lundi, Eric Roy, coach de Brest, a exprimé son souhait de « rester dans la course » après la rencontre prévue mardi à Guingamp à 18h45 contre le Paris SG. Il a reconnu que les deux équipes évoluent dans des « mondes différents ».

Stratégies et Anticipations d’Eric Roy Avant le Barrage

« Habituellement, ces matchs se déroulent en une seule rencontre », a noté Eric Roy lors d’une rencontre avec la presse, organisée au stade de Roudourou à Guingamp, juste avant la première manche du barrage de la Ligue des champions. « Notre objectif est de ne pas être éliminés dès le premier match, nous aspirons à être encore en lice quand nous foulerons la pelouse du Parc des Princes pour le match retour prévu mercredi 19 février », a-t-il précisé.

Eric Roy a évoqué le match de la 20e journée de Ligue qui s’est tenu le 1er février. Au cours de cette rencontre, alors que Paris menait 3-1, Brest était parvenu à réduire l’écart à la 71e minute avant de subir deux nouveaux buts en toute fin de partie. Mardi, a-t-il indiqué, l’approche sera différente : « Ce ne sera pas la même gestion que lors d’un match de championnat où, à 3-2 à la 90e, l’on cherche à égaliser et on encaisse deux buts dans les arrêts de jeu », a détaillé Eric Roy.

Quand on compare Paris et Brest, « il suffit de regarder les budgets, ce n’est pas la même dimension, nous avons lancé ce que nous appelons la mission impossible », a-t-il affirmé avec un sourire. « C’est une rencontre extrêmement difficile pour nous avec cette double confrontation. » Cependant, « nous ne sommes pas là pour servir de victime expiatoire face au PSG, nous avons la capacité de les mettre en difficulté », a déclaré Eric Roy.

Concernant les précédents matches, qui se sont souvent soldés par des défaites, il a précisé que « quelques joueurs ont récupéré de leurs blessures, nous essayons toujours de tirer des enseignements des précédents matchs. Même si le score a été lourd, à certaines périodes, nous avons réussi à les mettre en difficulté. Nous cherchons à nous appuyer là-dessus ». « Mais un match est long, et d’autant plus face au PSG », a-t-il ajouté avec une pointe de réalisme.

Eric Roy a insisté sur le fait suivant : « En réalité, nous sommes les outsiders de cette compétition, nous n’avons rien à perdre, et je souhaite que les joueurs savourent ce moment. Pour espérer un résultat, il nous faudra être parfaits, en espérant que le PSG manquera de réussite comme cela a pu être le cas il y a quelques mois. »