Dans le cadre des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Billal Bennama s’est assuré une place sur le podium après une victoire décisive en quart de finale contre Alejandro Claro Fiz. Concurrent dans la catégorie des -51 kg, le boxeur français s’est imposé avec un score serré de 3-2, ce vendredi 2 août.
Un match plein de suspense
Dans le premier round, le Cubain a pris l’avantage sur le ring. Cependant, Bennama n’a pas baissé les bras et a su se montrer résistant, augmentant progressivement la pression sur son adversaire en fin de combat. Au terme des trois rounds, les scores étaient très serrés, quatre juges sur cinq ne parvenaient pas à départager les deux boxeurs. C’est finalement sur une décision partagée de trois juges en sa faveur que le Français a pu célébrer sa victoire.
Cette performance en quart de finale garantit à Bennama une médaille, car en boxe olympique, les perdants des demi-finales se voient automatiquement attribuer une médaille de bronze. Originaire d’Albi, Bennama devient ainsi le deuxième Français à obtenir son ticket pour les demi-finales, suivant les traces de Sofiane Oumiha, qui concourt dans la catégorie des -63,5 kg.