Mikel Merino (Real Sociedad) - Photo by Icon Sport

Barça identifie le nouveau Busquets pour 30 M€

Le FC Barcelone, sous la houlette de son nouveau commandant Hansi Flick, envisage grande en prévision du marché des transferts d’été, avec notamment dans le viseur, la star pressentie pour prendre la relève de Busquets.

Une ère nouvelle s’annonce au FC Barcelone avec Flick aux commandes

Avec le récent adieu de Xavi, le FC Barcelone ouvre un chapitre inédit de son histoire, ayant confié les rênes de l’équipe à Hansi Flick. Neuf défis attendent l’entraîneur, déterminé à forger un FC Barcelone plus captivant que jamais. Ses ambitions passent inévitablement par le maintien des pierres angulaires de l’équipe tout en y injectant de la fraîcheur. Dans cette optique, le Barça a placé Mikel Merino en tête de liste de ses objectifs de recrutement.

Selon le journal Sport, les ambitions du club autour de l’Espanyol sont bien définies. Prêts à consacrer jusqu’à 25 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 5 millions d’euros de bonus, pour s’attacher ses services. Deco, directeur sportif, ne tarit pas d’éloges sur Merino, saluant son jeu complet et le voyant comme le digne successeur de Busquets. C’est aussi une affaire à saisir pour le Barça, puisque le contrat du joueur n’arrive à terme qu’en juin 2025, ouvrant la porte à une négociation avantageuse.