ASSE : Gazidis adresse un message fort à Retailleau pour les supporters

Afficher l’index
Masquer l’index
  • ASSE : Dissolution des MF91 et GA92, Gazidis s’élève contre une « procédure injuste »
  • Le chef de l’ASSE salue les supporters et appelle à l’union

Ivan Gazidis, le président de l’AS Saint-Étienne, s’est adressé au gouvernement suite à l’initiative de suppression visant les Magic Fans (MF91) et les Green Angels (GA92).

ASSE : Dissolution des MF91 et GA92, Gazidis s’élève contre une « procédure injuste »

Depuis le début du processus de dissolution des deux collectifs de supporters stéphanois, la direction de l’ASSE affiche sa solidarité avec eux. Par une déclaration officielle, Ivan Gazidis a manifesté le soutien du club de l’ASSE et de ses responsables aux Magic Fans ainsi qu’aux Green Angels, qui risquent une dissolution.

Samedi, le leader des Verts a renouvelé sa solidarité en rejoignant le rassemblement des groupes de supporters sur la place Jean Jaurès, au cœur de Saint-Etienne.

Ivan Gazidis a pris la parole pour défendre les fans du club contre cette décision de la part du ministère de l’Intérieur. « Je suis très content de voir notre ville briller. Cette mobilisation est une belle réaction à une procédure injuste qui n’apporterait aucune solution. Pour contrer la violence dans les stades, il nous faut des mesures adaptées », a-t-il déclaré, selon Evect.

Le chef de l’ASSE salue les supporters et appelle à l’union

Le responsable de l’ASSE a ensuite rendu hommage aux groupes de supporters ultras : « Je tiens à souligner notre collaboration avec les Magic Fans et les Green Angels. Vous donnez vie au stade Geoffroy-Guichard ! Vous êtes une source de fierté pour Saint-Etienne. »

Pour finir, le responsable de Kilmer Sports Venture (KSV) a adressé un message à Bruno Retailleau, en charge du ministère de l’Intérieur : « Ensemble, nous préserverons le Chaudron, il ne se dissout pas ! Allez les Verts ! »

À souligner que, les MF91 et les GA92 ont été entendus par la Commission nationale consultative pour la prévention des violences lors des évènements sportifs, qui rendra un avis consultatif par la suite.