Arsenal cherche à renforcer son secteur défensif pour la saison prochaine et pourrait trouver une solution en Ligue 1. En effet, les Gunners ont jeté leur dévolu sur un joueur évoluant en France.
Arsenal s’intéresse à Jean-Clair Todibo pour renforcer sa défense
Il paraît que Jean-Clair Todibo, qui évolue actuellement à l’OGC Nice, est dans le viseur d’Arsenal pour solidifier sa ligne défensive. Ce défenseur central, ancien joueur du Toulouse FC, pourrait quitter le club niçois contre une somme avoisinant les 50 millions d’euros, selon les informations partagées par le journal catalan Sport. Manchester United surveille également la situation du joueur avec intérêt.
Il ne faut pas oublier que le FC Barcelone, où Todibo a joué entre 2019 et 2020, bénéficierait de cette transaction. En effet, le club espagnol touchera 20% du montant de la vente future de Todibo, soit potentiellement une manne financière de 10 millions d’euros. Cette somme pourrait alléger en partie les soucis financiers du Barça, qui fait face à un déficit significatif.
Le passage de Todibo à Barcelone a été marqué par plusieurs prêts successifs à Schalke, Benfica et finalement Nice, où il a fini par s’installer de manière plus durable. Maintenant, ses performances solides en Ligue 1 attirent l’attention de grands clubs européens en quête de renforts défensifs.
Les tractations pour le transfert de Todibo vont probablement être scrutées de près par plusieurs équipes, et il reste à voir si Arsenal réussira à s’accaparer les services du jeune défenseur français, malgré la concurrence de Manchester United.