Team USA: Leonard renonce
aux JO

Team USA : Leonard forfait pour les JO

D’après The Athletic, et confirmé par Team USA, Kawhi Leonard ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Son absence sera comblée par Derrick White.

Team USA subit une perte. D’après les informations de Shams Charania, journaliste chez The Athletic, publiées mercredi sur X (anciennement Twitter), Kawhi Leonard, membre de l’équipe nationale des États-Unis, doit se retirer des Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août prochains : « Kawhi Leonard se retire de Team USA pour les JO de Paris et sera remplacé, me disent des sources. »

La décision de ne pas faire le voyage vers la capitale française a été prise conjointement par la sélection nationale et l’actuelle équipe de NBA de l’ailier de 33 ans, les Clippers de Los Angeles. Cette absence a ensuite été validée par Team USA dans un communiqué officiel : « Kawhi s’est préparé pour les Jeux au cours des dernières semaines, réalisant quelques bons entraînements à Las Vegas. Il se sentait prêt à participer. Cependant, il comprend et respecte que la Fédération et les Clippers ont jugé qu’il serait préférable pour lui de passer le reste de l’été à se préparer pour la saison prochaine plutôt que de jouer aux Jeux Olympiques de Paris. »

White pour le remplacer ?

Toujours selon Shams Charania, Derrick White, meneur des Celtics de Boston, est pressenti pour remplacer Kawhi Leonard au sein de Team USA : « Derrick White de Boston est un candidat sérieux pour remplacer Leonard dans l’équipe américaine, ont indiqué des sources. » Kawhi Leonard souffrait d’une inflammation du genou droit lors du match 6 du premier tour des derniers play-offs de NBA. Durant cette rencontre, perdue par son équipe contre les Mavericks de Dallas, Kawhi Leonard avait dû rester sur le banc. Opéré de ce genou en 2021, le joueur américain fait face à des problèmes physiques récurrents depuis cette intervention.