Team USA en vedette

L’équipe des États-Unis a naturellement gagné son deuxième match lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ce mercredi, en s’imposant contre le Soudan du Sud avec un score de 103 à 86. Les champions en titre disputeront leur dernier match de la phase de groupes contre Porto Rico ce samedi.

À chaque venue de l’équipe américaine de basket, elle suscite une immense ferveur. Ce mercredi à Villeneuve-d’Ascq, la Team USA a de nouveau offert un spectacle impressionnant pour s’imposer lors de son deuxième match des Jeux Olympiques de Paris 2024 contre le Soudan du Sud (103-86).

Leurs adversaires, qui avaient donné tant de fil à retordre aux joueurs de Steve Kerr onze jours plus tôt en préparation (101-100), n’ont cette fois-ci pas su résister face aux talents des nombreuses stars de la NBA. Aucun des onze joueurs utilisés n’a passé plus de 22 minutes sur le terrain. Bam Adebayo a été le meilleur marqueur avec 18 points et 7 rebonds.

Embiid, aussi bien chambré que chambreur

Les autres grands noms de l’équipe ont également brillé, sauf Joel Embiid. Encore sifflé par le public local lors de l’échauffement, le MVP de la NBA en 2023 s’est amusé à chambrer les supporters français, en faisant des gestes pour inciter à plus de bruit.

Cependant, le joueur de Philadelphie n’est pas entré en jeu, contrairement à Anthony Edwards, qui a particularly excellé dans la dernière minute du match avec un tir longue distance et une interception, totalisant 13 points. Kevin Durant a ajouté 14 points, tandis que Stephen Curry, gêné par son surprenant 1/9 au tir, n’en a inscrit que 3.

Les États-Unis dominent en tête du groupe C et concluront leur phase de poules samedi contre Porto Rico. Invaincus durant toute leur préparation avant Paris 2024, les tenants du titre ont enregistré ce mercredi une septième victoire consécutive.