Tatum affiche ses ambitions pour l’avenir

À quelques semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison, Jayson Tatum a exprimé son désir de continuer à être le meilleur, après avoir décroché le titre NBA l’an dernier avec l’équipe de Boston.

La saison 2024-2025 de la NBA arrive à grands pas. À quelques semaines du coup d’envoi, Jayson Tatum a tenu une conférence de presse ce mardi. Le joueur américain, champion NBA depuis juin dernier avec les Celtics de Boston, espère maintenir leur domination sur la ligue. Il a fallu plusieurs années avant que Jayson Tatum, maintenant âgé de 26 ans, obtienne ce couronnement tant attendu au sein d’une équipe bien équilibrée.

Le titre remporté par Boston est le 18ème de son histoire et le premier depuis seize ans. Lors de cette conférence, des propos relayés par l’AFP témoignent de la détermination de Tatum : « Il n’a jamais été question de se contenter d’un seul titre, n’est-ce pas ? Tous les joueurs que j’admirais étant enfant avaient gagné au moins un titre. La question est maintenant de savoir à quel niveau d’excellence tu veux parvenir. »

Boston a rendez-vous le 22 octobre

Fier des accomplissements de l’équipe la saison passée, Tatum a poursuivi : « Se présenter en tant que champion et maintenir ce niveau d’exigence pour rester au sommet le plus longtemps possible rend les choses différentes. » L’été a été marquant pour Jayson Tatum, qui a aussi remporté le titre olympique avec Team USA aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet – 11 août), mais avec un rôle moindre par rapport à son importance à Boston : « Ça motive, si on veut simplifier. Sur le moment, c’était difficile. » Le 22 octobre prochain marquera le début de la nouvelle saison NBA pour Boston, qui sera probablement favori pour conserver son titre avec un effectif inchangé. Leur premier match se jouera à domicile, contre les Knicks de New York.