D’après ESPN, Rudy Gobert, le pivot français de renommée internationale, a signé une extension de contrat de trois ans avec l’équipe des Minnesota Timberwolves.
Rudy Gobert a choisi de s’inscrire dans la continuité. D’après les informations rapportées par ESPN dans la nuit de mardi à mercredi, le joueur français de basket a étendu son engagement avec les Timberwolves du Minnesota, sa franchise actuelle en NBA, jusqu’en 2028. Les termes de cet accord incluent une prolongation de trois ans, pour un montant proche de 110 millions de dollars.
Le pivot français, élu l’année dernière meilleur défenseur de la célèbre Ligue pour la quatrième fois, a rejoint les Timberwolves du Minnesota en 2022, après avoir passé neuf saisons avec le Jazz d’Utah. Cette prolongation devrait lui offrir la possibilité de continuer à être un pilier pour l’équipe de Minneapolis dans les prochaines années.
Les décisions de Gobert
Pour que cette prolongation soit possible, Gobert a accepté de renoncer à son option de joueur, qui s’élevait à environ 46,6 millions de dollars, toujours selon ESPN. La nouvelle entente prévoit une autre option de joueur pour la saison 2027-2028 ainsi qu’un « trade kicker », c’est-à-dire un bonus accordé au joueur dans l’éventualité d’un échange.
Au cours de la saison dernière avec les Timberwolves, Rudy Gobert a affiché une moyenne de 14,0 points, 12,9 rebonds et 2,1 contres par match. En étant nommé, l’an dernier encore, défenseur de l’année de la NBA, il a rejoint les rangs de Dikembe Mutombo et Ben Wallace, eux aussi distingués quatre fois dans cette catégorie.