Prodige du basket français brille en Ligue des champions

Dans son tout premier match sur la scène européenne, Nolan Traoré, âgé de 18 ans, a mené Saint-Quentin à la victoire en Ligue des champions.

Pour sa première apparition sur la scène européenne, Nolan Traoré n’a pas déçu. L’arrière français de 18 ans a brillé lors de la large victoire de Saint-Quentin contre Kolossos Rhodes (84-54) en Basketball Champions League.

Les statistiques de Nolan Traoré ? 27 points avec un pourcentage de réussite de 50 % (9/18), dont 4 sur 10 à trois points, 5 passes décisives et 2 interceptions, le tout en moins de 27 minutes. En termes d’évaluation, cela donne un score de 25, avec un +25 pour le SQBB quand le prodige était sur le terrain. Pas mal pour un joueur qui jouait encore en Nationale 1 avec l’équipe du Centre fédéral il y a quelques mois, avant de rejoindre Saint-Quentin à la toute fin de la saison dernière, juste avant les playoffs de Betclic Elite.

Nolan Traoré dans le Top 5 de la future Draft ?

« Je suis content pour lui. Il a connu deux premiers matches de championnat un peu compliqués, même si c’était mieux au Mans. Ce soir, il a montré ce qu’on attend de lui, ce qu’il sait faire. Une bonne agressivité, et il a été précis au tir parce qu’il tirait en rythme. Et puis il y a une statistique qui me plaît beaucoup ce soir, c’est qu’il n’a perdu aucune balle« , se réjouit son coach Julien Mahé, dans des propos rapportés par BasketUSA.

Nolan Traoré va continuer à augmenter sa cote avec ce genre de performances, à tel point que les recruteurs de la NBA vont devenir familiers du trajet vers Saint-Quentin cette saison. Après Victor Wembanyama, Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr, le basket français pourrait bien voir un autre joueur être drafté très haut l’année prochaine. Nolan Traoré est actuellement pressenti entre la 4e et la 6e place.