Mahé fier de ses joueurs après leur victoire

Saint-Quentin a causé une véritable sensation vendredi en battant Monaco lors du premier match de la saison de Betclic Elite. Julien Mahé n’a pas caché sa satisfaction, exprimant sa fierté par rapport à la performance de son équipe contre les détenteurs du titre de champion de France.

Saint-Quentin a fait sensation. Le club de l’Aisne a marqué les esprits en lançant la saison 2024-2025 de Betclic Elite par une victoire mémorable à domicile contre Monaco, le champion de France en titre, ce vendredi soir. Tout en reconnaissant que la « Roca Team » n’était pas au mieux de sa forme en raison d’un effectif réduit, Julien Mahé n’a pas caché sa satisfaction, qualifiant cette victoire de « véritable exploit » contre Monaco, double champion en titre.

« C’est un début de saison fantastique et bien mérité sur l’ensemble du match, où nous avons dominé pendant une grande partie de la rencontre, » a expliqué l’entraîneur de Saint-Quentin, dans des propos relayés par le quotidien L’Équipe. « Nous avons souffert sur la fin et cela aurait pu nous coûter cher, mais c’est aussi un apprentissage. Il y a encore beaucoup de travail à faire. C’est encourageant pour cette saison, cela nous rassure, nous le staff, et aide à transmettre notre message aux joueurs. » Cependant, Mahé ne souhaite pas que ses joueurs se reposent sur leurs lauriers. « Nous connaissons la dure réalité de cette ligue, il faut rapidement recommencer à travailler, » a-t-il ajouté.

Mahé reste calme concernant Traoré

Une rencontre qui a basculé dans les dernières minutes grâce à un tir à longue distance signé Jerome Robinson. Une action de grande classe que Julien Mahé espère voir comme un moment clé pour l’ancien joueur des Clippers, des Wizards et des Warriors en NBA, qui disputait son premier match dans le championnat français. « Cela va lui insuffler une bonne dose de confiance, » a affirmé l’entraîneur de Saint-Quentin. Lors de cette première sortie de saison, Nolan Traoré n’a cependant pas brillé. Mais Julien Mahé ne s’en inquiète pas, assurant qu’il est de son devoir de « le coacher, le protéger, l’aider » dans son apprentissage du haut niveau.

« Gagner malgré ses difficultés est un bon signe pour nous et un indicateur positif pour lui, » a ajouté Mahé. « Il doit comprendre ce qu’il est capable de faire et ce qu’il doit accomplir. Il aurait pu être plus récompensé pour ses initiatives, mais ce n’était pas le cas, et il faut tirer les leçons de cela. » Affirmant que « cela reste encourageant » pour la suite, l’entraîneur de Saint-Quentin est bien conscient que son joueur sera « scruté à chaque match » et devra s’adapter à cette pression. « Il doit se concentrer sur l’essentiel, le jeu, entrer dans une bulle, » a conclu Julien Mahé. « Il est exigeant avec lui-même et cette soirée lui sera bénéfique. »