L’alliance entre LeBron James et son fils Bronny dans l’univers de la NBA a fait sensation lors de la nuit précédente, bien que cela n’ait pas été du goût de tout le monde.
Un moment inédit dans l’histoire de la NBA Dans la nuit de mardi à mercredi, alors que la nouvelle saison du championnat nord-américain de basketball prenait son envol, un événement historique s’est produit avec les Los Angeles Lakers. Ils ont aligné le tout premier duo père-fils de la ligue lors de leur match contre les Minnesota Timberwolves (110-103). Durant cette rencontre, LeBron James et son fils Bronny se sont partagé le terrain pendant quelques instants. Ce fut un moment chargé d’émotion pour les fans, même si certains observateurs n’ont pas partagé cet enthousiasme.
En France, Pierre Bouby n’a pas apprécié cet instant historique. L’ancien joueur de football, devenu chroniqueur à la chaîne L’Équipe, a exprimé son point de vue ce mercredi. « Je trouve cela totalement absurde. C’est une fantaisie de célébrité. » Selon lui, LeBron James aurait imposé une pression inutile à son fils. « Franchement, je ne voudrais pas être à la place du fils. On dirait qu’il doit faire cela pour le spectacle, pour des raisons commerciales et narratives. »
« Cela n’a ni queue ni tête », déclare Pierre Bouby
Pierre Bouby a donc jugé qu’il s’agissait avant tout d’une opération de communication massive orchestrée par LeBron James, autant pour le plaisir de jouer avec son fils que pour capter l’attention. « Mais imaginez le ressenti du gamin. Il n’a marqué aucun point, il n’a servi à rien (…). Je pense que c’est dérisoire et insensé. » Bronny James ne semble pas avoir perçu l’événement de cette manière, même si, sportivement, il ne s’est pas illustré par son succès, n’ayant pas eu beaucoup d’occasions de briller.
Bronny, entré sur le terrain pour une durée de deux minutes et quarante-et-une secondes, a tenté deux tirs, dont un à trois points, sans toutefois parvenir à marquer. Sa performance s’est limitée à un seul rebond. À seulement vingt ans, si les Lakers continuent de lui offrir des opportunités, Bronny a le temps de progresser et peut-être de vivre d’autres moments mémorables en compagnie de son père sur les parquets de la NBA.