Basket 3×3 : Une médaille française ?

Le dernier match de groupe pour l’équipe française de basket 3×3 aux Jeux Olympiques de Paris 2024 s’est conclu par une victoire contre la Chine avec un score de 21 à 12. Grâce à ce succès, les Bleus se sont qualifiés pour un play-in ce dimanche. Ils gardent ainsi l’espoir de se hisser jusqu’en demi-finale.

Ce dimanche, l’équipe masculine de basket 3×3 de la France n’avait pas le droit à l’erreur. Sur la place de la Concorde, face à la Chine, pour leur dernier match de groupe, les Bleus devaient absolument gagner pour nourrir l’espoir d’une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Et ils ont réussi (21-12). Contre une équipe chinoise déjà éliminée et en queue de peloton, les Tricolores ont montré une adresse remarquable, atteignant un taux de réussite de 69% sur l’ensemble de la partie.

Après avoir été menés 3-4, les Français ont enchaîné avec un impressionnant 7-0 contre les Chinois, leur permettant de prendre l’avantage (10-4). Ils ont ensuite appuyé sur le champignon une seconde fois pour creuser un écart proche de dix points (15-6). Tous les joueurs ont apporté leur contribution, chacun marquant entre quatre et six points. Une mention spéciale revient à Lucas Dussoulier, qui a réussi deux tirs longue distance sur quatre tentatives. Avec un total de six points, il a aussi marqué un tir classique d’un point et un lancer franc.

Les Bleus de retour sur la Concorde, objectif demi-finale

Garantie d’être au minimum 6ème du groupe, l’équipe de France de basket 3×3 jouera le play-in plus tard dans la soirée. Ce match de barrage opposera les équipes ayant terminé entre la 3ème et la 6ème place de cette première phase du tournoi olympique. Le vainqueur reviendra sur la place de la Concorde ce lundi à partir de 18h pour les demi-finales, une étape que la Lettonie a déjà assurée grâce à un parcours sans faute (7 victoires, zéro défaite), achevé ce dimanche par une victoire 22-16 contre la Pologne. Tous les matchs n’étant pas encore terminés, l’adversaire des Bleus reste à déterminer.