L’Asvel a conforté sa position de leader de la Betclic Élite après sa nette victoire à domicile face à l’équipe du Portel, dominant le match avec un score de 88 à 67 ce dimanche soir. Parallèlement, l’équipe de Gravelines-Dunkerque a également connu le succès en s’imposant contre Strasbourg avec une marque finale de 78 à 72.
L’Asvel a récemment pris un nouvel élan en battant l’AS Monaco (88-71) la semaine dernière, une victoire qui a marqué un tournant significatif pour l’équipe. Jusqu’à ce moment, ils avaient toujours eu des difficultés face à l’équipe de la Roca Team. Mais ce triomphe récent a changé la donne. Il semble que cette réussite ait servi de catalyseur pour les Rhodaniens, qui ont ensuite enchaîné par une autre victoire en Euroligue contre l’équipe de Bologne (88-67). L’Asvel a poursuivi sur sa lancée en s’imposant à domicile contre Le Portel, lors de la 4ème journée de Betclic Élite. Ce dimanche en fin d’après-midi, sous la direction de Pierric Poupet, les joueurs ont facilement dominé l’équipe du Pas-de-Calais, prenant temporairement la tête du classement avant que Cholet ne joue son prochain match.
Le début du match a vu l’Asvel bien entrer dans le jeu, notamment durant le premier quart-temps (24-18). Cependant, grâce à Ivan Février, Le Portel a pu revenir et limiter l’écart à la mi-temps (46-40). Mais l’équipe de Lyon s’est montrée efficace en deuxième période, grâce notamment à des performances solides d’Admiral Schofield (16 points à 6/8, 5 rebonds), Joffrey Lauvergne (14 points, 3 rebonds), et Théo Maledon (15 points, 7 rebonds, 4 passes). Les joueurs de Pierric Poupet ont suffisamment dominé le troisième quart-temps pour conserver leur avance jusqu’à la fin, malgré les efforts de Digué Diawara qui a totalisé 15 points et 4 rebonds pour l’équipe adverse.
Gravelines-Dunkerque s’impose
Gravelines-Dunkerque, après une défaite face à Cholet la semaine précédente, a su redresser la situation. Ce dimanche, le BCM a accueilli Strasbourg sur son terrain et l’a emporté (78-22). Les joueurs de Jean-Christophe Prat ont réussi un bon départ, avant de ralentir au deuxième et troisième quarts-temps, puis d’accélérer à nouveau en fin de partie. Cette victoire a été rendue possible grâce à cinq de leurs joueurs qui ont marqué plus de dix points chacun : Agee, Bezhanishvili, Babb, Domon, et Watson. Grâce à ce succès, le BCM se place actuellement au cinquième rang du classement. De plus, dans le dernier match de la journée, le Paris Basketball a réussi à se reprendre après sa récente défaite en Euroligue, en remportant le match contre Dijon (83-97) avec une impressionnante performance de Nadir Hifi, qui a inscrit 26 points.