Après avoir participé à la Summer League de la NBA en portant les couleurs des Dallas Mavericks, Melvin Ajinça a décidé de rejoindre l’ASVEL pour la saison 2024-2025 de Betclic Elite.
Melvin Ajinça change de cap. Après une saison impressionnante avec Saint-Quentin, le cousin de l’ex-international français Alexis Ajinça songe maintenant à la NBA. Choisi en 51ème position par les New York Knicks lors de la Draft du 27 juin dernier, le natif de Villeneuve-Saint-Georges a rapidement été transféré aux Dallas Mavericks. Durant la Summer League NBA à Las Vegas, il a eu l’occasion de montrer ses compétences avec cette équipe texane.
En jouant cinq matchs, il a affiché en moyenne 7,2 points et 2,6 rebonds par rencontre. Malheureusement, ses performances n’ont pas convaincu les dirigeants des Mavericks, finalistes du championnat NBA la saison précédente, ils ne lui ont donc pas offert de contrat. Après cette expérience américaine, Melvin Ajinça a décidé de continuer à progresser en revenant jouer en Betclic Elite pour une saison supplémentaire.
Ajinça souhaite évoluer à l’ASVEL
Afin de poursuivre son développement, il a signé pour la saison 2024-2025 avec l’ASVEL, une information confirmée par le club ce mardi via un communiqué. « Melvin Ajinça va apporter toute son énergie et continuer son apprentissage du plus haut niveau, notamment en découvrant la plus grande des compétitions européennes », selon le club rhodanien. Son entraîneur, Pierric Poupet, se réjouit de cette nouvelle recrue.
« Je suis très heureux que Melvin Ajinça nous accorde sa confiance pour la poursuite de son développement après deux années fructueuses à Saint-Quentin », a-t-il déclaré. « C’est un jeune joueur déjà expérimenté, qui va nous apporter une dimension athlétique supérieure sur le poste 3, étant également une menace réelle sur les tirs extérieurs. » Âgé de 20 ans, Ajinça est la cinquième nouvelle recrue de l’ASVEL, après Neal Sako, Admiral Schofield, Shaquille Harrison et Tarik Black, et s’ajoute aux prolongations de contrat de Nando de Colo et Charles Kahudi.