Ce vendredi matin, les équipes françaises du relais 4×400 mètres, aussi bien féminines que masculines, ont réussi à se qualifier pour les finales qui auront lieu ce samedi soir.
Le relais 4×400 mètres dames a marqué le début des épreuves ce vendredi matin au stade de France. L’équipe féminine française participait à la première des deux séries. Pour accéder à la finale, il fallait figurer parmi les trois premières de sa série ou espérer faire partie des deux meilleurs temps des autres concurrentes.
Les athlètes françaises (Sounkamba Sylla, Shana Grebo, Alexe Deau, Amandine Brossier), alignées au couloir n°8, ont rempli leur mission en décrochant la troisième place avec un chrono de 3’24»73. Elles ont été devancées par les États-Unis (3’21»44) et la Grande-Bretagne (3’24»72), cette dernière améliorant sa meilleure performance de la saison. En finale, prévue ce samedi soir à 21h14, l’équipe de France, qui pourrait intégrer Louise Maraval à son quatuor, affrontera les équipes des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la Jamaïque, de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Irlande et du Canada.
Les Bleus vainqueurs de leur série
Peu de temps après, les séries du relais 4×400 mètres hommes ont eu lieu, avec les mêmes modalités de qualification que pour les dames. Il fallait également terminer parmi les trois premiers de sa série ou avoir l’un des deux meilleurs temps restants pour espérer accéder à la finale. L’équipe masculine française participait à la deuxième et dernière série. Alignés au couloir n°3, les Bleus (Muhammad Abdallah Kounta, Gilles Biron, Teo Andant, Fabrisio Saidy) ont parfaitement maîtrisé leur course, arrivant même en tête avec un temps de 2’59»53, leur meilleure performance de la saison. En finale, ce samedi soir à 21h00, l’équipe de France se mesurera aux représentants du Botswana, de la Grande-Bretagne, des États-Unis, du Japon, du Nigéria, de la Belgique et de la Zambie.