Qui est le célèbre compagnon de Marie-José Pérec ?

Marie-José Pérec: Qui est son célèbre compagnon?

Suite à une longue période de relation avec un sportif de haut niveau, l’ex-médaillée olympique a tourné la page pour partager sa vie avec un expert en disciplines hivernales.

L’évasion spectaculaire de Marie-José Pérec juste avant les séries du 400 mètres aux Olympiades de Sydney a propulsé son partenaire sous les feux de la rampe médiatique. Anthuan Maybank, après avoir vainement tenté de persuader Pérec de revenir sur sa décision, a choisi de l’accompagner dans sa fuite soudaine d’Australie. En route, il s’est confronté agressivement à un reporter qui tentait de suivre la triple médaillée olympique, un incident si intense qu’il a nécessité l’intervention de l’ambassade française durant une escale à Singapour.

La tempête médiatique ayant éclaté autour de la sprinteuse guadeloupéenne n’a pas dissolu les liens du couple qui est resté soudé pendant plusieurs années avant de prendre des chemins séparés. Néanmoins, traumatisée par le divorce de ses parents, Marie-José Pérec a su rebâtir sa vie aux côtés d’un autre athlète d’élite, le spécialiste du saut acrobatique et ancien skieur acrobatique, Sébastien Foucras.

### De Paris à la Corrèze

Bien qu’il ne puisse se vanter d’un palmarès aussi étoffé que celui de Pérec, l’ex-Gazelle aux trois médailles d’or olympiques, dont un double remarquable sur 200 et 400m aux Jeux d’Atlanta, sans oublier ses deux titres de championne du monde, Sébastien Foucras, originaire de Montreuil, a tout de même de quoi être fier. Son parcours inclut une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 1998, un bronze aux championnats du monde de 1995, ainsi que le titre prestigieux de champion du globe de sa discipline en 1996. Côté Coupe du monde, il a cumulé 26 podiums, dont sept premières places.

Vivant aujourd’hui dans le 17e arrondissement de Paris, où ils ont officialisé leur union par un PACS en 2014, le couple a récemment acquis une demeure à Curemonte, située en Corrèze. Ils ont d’ailleurs ouvert les portes de leur nouveau foyer aux résidents du village, les invitant à venir faire connaissance, témoignant de leur envie de tisser des liens avec leur nouvelle communauté.