France brillera au relais mixte marche marathon

Le duo français, Clémence Beretta et Aurélien Quinion, s’est classé onzième lors du relais mixte de marche marathon qui avait lieu mercredi. Cette épreuve faisait pour la première fois partie du programme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce sont les Espagnols Maria Perez et Alvaro Martin qui ont remporté la victoire dans cette catégorie.

La paire française près du Top 10. Clémence Beretta et Aurélien Quinion ont atteint une remarquable 11ème place ce mercredi matin lors du relais mixte de marche marathon, une épreuve inédite introduite aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L’or a été décroché par l’Espagne, représentée par Maria Perez et Alvaro Martin, tandis que l’Équateur et l’Australie ont complété les places sur le podium.

Heureux de leur « superbe course d’équipe », Beretta et Quinion, après leur performance décevante à la Coupe du monde qui avait empêché la qualification de l’équipe française pour ce relais mixte marathon, affichaient une grande fierté à l’issue de la course lors de leur entretien avec France Télévisions. Ils ont même entrevu la possibilité d’une meilleure place à un moment de l’épreuve, malgré les deux avertissements reçus par Quinion (« Clémence a su gérer la situation malgré cette menace constante ») avant de transmettre le relais à Beretta.

« Les bulldogs étaient présents ! »

« On a réalisé une performance extraordinaire tous les deux. Ce n’était pas gagné d’avance, mais nous l’avons fait, nous nous sommes battus, six jours après notre réussite sur le 20 km, il fallait oser, il fallait tenter et nous l’avons fait magnifiquement (…) Il y a des éléments à améliorer mais sincèrement, respect (…) C’était l’équipe qui n’avait pas brillé (NDLR : lors de la dernière Coupe du monde) qui s’est surpassée aujourd’hui. Les bulldogs étaient là (rires), on l’a bien vu », estimait le marcheur français, accompagné de sa partenaire, elle aussi aux anges et moins épuisée qu’on aurait pu l’imaginer.

« Nous avons mis en place un protocole juste après l’épreuve individuelle. Il y avait évidemment un peu de fatigue, mais c’était le cas pour tous ceux qui ont fait le doublé. Personnellement, j’ai ressenti la fatigue dans les dix derniers kilomètres, mais mon premier dix kilomètres a été superbe. En plus, c’est mon deuxième meilleur temps, donc je suis vraiment très fière de nous. »