L’équipe française de relais mixte 4x400m a terminé à la cinquième position lors de la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Par ailleurs, en ce qui concerne l’épreuve du 1500m, Azzedine Habz a réussi à se qualifier pour les demi-finales.
La grande nouveauté pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en athlétisme est l’ajout d’un relais 4x400m mixte au programme. Toujours aussi palpitant, ce relai a encore une fois offert une conclusion spectaculaire. Accédant directement à la finale sans passer par les tours préliminaires, Femke Bol, toute fraîche, a réussi à rattraper et dépasser la dernière relayeuse américaine, offrant ainsi une médaille d’or éclatante aux Pays-Bas.
Derrière les Américains, qui ont décroché l’argent, la Grande-Bretagne a également réussi à monter sur le podium, contrairement aux athlètes français. Bien qu’ils aient enregistré le deuxième meilleur temps en demi-finales, Muhammad Kounta, Louise Maraval, Téo Andant et Amandine Brossier n’ont terminé qu’à la cinquième place. Dans la compétition de décathlon, Makenson Gletty n’a pas réussi à améliorer sa performance lors du lancer de javelot, atteignant seulement 53 mètres (53.02). Il a terminé 9ème de son groupe et 18ème au classement général.
Il lui reste encore une épreuve, le 1500m, qui se tiendra à 21h45, pour clôturer sa compétition où il occupe actuellement la 12ème place au classement général. Le classement est dominé par le Norvégien Markus Rooth. Pour ce qui est du 1500m classique, Azzedine Habz a terminé à la seconde place de sa série de repêchage, juste derrière l’Irlandais Cathal Doyle, et sera donc présent en demi-finales. En revanche, Maël Gouyette, qui a terminé 9ème de sa série dominée par l’Italien Federico Riva, ne sera pas de la partie.