Duplantis impressionne sur 100m !

L’exceptionnel perchiste Armand Duplantis a impressionné tous les spectateurs lors d’un 100 mètres d’exhibition ce mercredi où il a affronté son ami Karsten Warholm, lui-même reconnu pour ses performances au 400 mètres haies.

Armand Duplantis continue de surprendre tout le monde ! Le champion olympique et détenteur du record du monde de saut à la perche (actuellement établi à 6m26) a encore une fois impressionné ce mercredi à Zurich, tout juste avant le meeting de la Diamond League. Toutefois, cette fois-ci, ce n’était pas dans son domaine de prédilection.

Tout a commencé par un pari avec son ami norvégien Karsten Warholm, détenteur du record du monde du 400m haies. Une plaisanterie entre amis qui les a amenés à cette démonstration parfaitement organisée en Suisse, pour une course de gala sur la distance reine de l’athlétisme : le 100m.

Un record personnel battu

« J’ai l’habitude des starting-blocks et j’ai une bonne
vitesse de pointe. Mondo, fais attention, je vais être rapide
 », fanfaronnait Warholm avant la course. Et c’est finalement le perchiste suédois qui a triomphé, avec une certaine marge. « Je m’entraîne au sprint bien plus que ce que les gens pensent, et depuis les Jeux Olympiques, je n’ai fait que ça en dehors de mes meetings », précisait-il avant l’événement.

Le résultat fut impressionnant : un chrono de 10″37 pour Armand Duplantis, avec un vent presque nul – une performance remarquable pour quelqu’un qui n’est pas un spécialiste du 100m – et un nouveau record personnel, lui qui courait la ligne droite en 10″58 au lycée. Karsten Warholm, de son côté, a terminé en 10″47 – une performance respectable – et a salué la victoire de Duplantis avec fair-play : « Bravo à Mondo, je dois reconnaître qu’il est vraiment sorti très vite des blocs de départ… »