David Douillet profondément humilié

Après que David Douillet ait reproché aux athlètes français de se contenter de résultats médiocres, se satisfaisant par exemple d’une treizième place, Jimmy Gressier a répliqué de façon virulente.

Il était clair que les chances de médailles pour l’athlétisme français aux Jeux Olympiques étaient minces. Depuis le début de la compétition, les désillusions ont malheureusement été plus fréquentes que les agréables surprises.

Ce contexte a permis à l’ancien judoka David Douillet, après une semaine de succès des athlètes français sur les tatamis, de critiquer sévèrement les athlètes d’athlétisme. Le double champion olympique, à Atlanta et à Sydney, s’étonnait de voir certains athlètes satisfaits d’une 13e place.

« Je l’invite à monter sur un tapis de course »

Cette observation semblait directement viser Jimmy Gressier, qui avait terminé 13e de la finale du 10 000 mètres et qui s’était offert un tour d’honneur pour célébrer le nouveau record de France qu’il venait d’établir. Le coureur français a répondu directement à David Douillet au micro de RMC. « Certains, comme monsieur Douillet, pourraient dire qu’on s’extasie avec une 13e place, mais il faut savoir que dans notre sport, une 13e place mondiale avec un chrono en moins de 27 minutes, ce n’est pas n’importe quoi », a rappelé Gressier.

Le natif du Nord a ensuite lancé une attaque personnelle envers l’ex-judoka : « Ce n’est pas très grave, il n’est pas connaisseur, je l’invite à monter sur un tapis de course et à aller à 22km/h en tenant le plus longtemps possible. » Ambiance…