Rome: Zverev jouera le tombeur de Djokovic

Zverev affronte le vainqueur sur Djokovic à Rome

Dans le cadre du quart de finale du Masters 1000 de Rome, Alexander Zverev a affiché une performance solide en se mesurant à Taylor Fritz, qu’il a vaincu avec les scores de 6-4, 6-3. Sa victoire lui ouvre la porte des demi-finales, où il affrontera le joueur qui a créé la sensation du tournoi en éliminant Novak Djokovic, le talentueux Chilien Alejandro Tabilo.

Pourrait-il être que Alexander Zverev tire le maximum d’avantages de la baisse de forme de Novak Djokovic ainsi que des absences de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ? Ce mercredi, au sein du prestigieux Foro Italico, l’athlète allemand a démontré une grande maîtrise dans son jeu contre l’Américain Taylor Fritz. Sa mise en jeu est restée inviolée tout au long de la rencontre, avec un impressionnant total de six aces, bénéficiant d’un excellent ratio de 77% de réussite sur ses premières balles. Il a clôturé la partie en deux sets (6-4, 6-3), poursuivant ainsi sa série sans perdre un seul set depuis le début de son aventure dans la capitale italienne. Zverev arrive maintenant à sa 18e participation en demi-finale d’un Masters 1000, dont neuf se déroulant sur terre battue.

En face de lui, Alexander Zverev fera face à un compétiteur en pleine ascension. Alejandro Tabilo, qui a auparavant mis hors de course Novak Djokovic au troisième tour avant d’écarter Karen Khachanov en huitièmes de finale, a démontré plus tôt dans la journée qu’il méritait amplement sa place dans le dernier carré. En quart de finale, il a battu le joueur chinois Zhizhen Zhang en deux sets (6-3, 6-4), confirmant, tout comme Alexander Zverev, qu’il n’a perdu aucun set lors de ce tournoi à Rome. Le prodige chilien, devenu la nouvelle sensation auprès des supporters romains, s’apprête à disputer sa première demi-finale d’un Masters 1000 sans ressentir la moindre pression et rencontrera un adversaire qu’il n’a jamais affronté auparavant.

Pendant ce temps, dans l’autre moitié du tableau, le joueur grec Stefanos Tsitsipas se mesurera à un autre Chilien, Nicolas Jarry. Quant à l’Américain Tommy Paul, il aura pour adversaire le Polonais Hubert Hurkacz.