Zizou Bergs offre à la Belgique le 1er point face au Chili en Coupe Davis

Zizou Bergs (ATP 60) a donné un excellent coup d’envoi pour la Belgique en remportant le premier point de son duel contre le Chili lors du premier tour des qualifications pour la Coupe Davis, ce samedi. À l’Alverberg d’Hasselt, Bergs a triomphé de Tomas Barrios Vera (ATP 137) en s’imposant en deux sets, 6-4, 6-3, après une heure et demie de jeu. L’équipe dirigée par le capitaine Steve Darcis mène ainsi 1-0 dans cette confrontation disputée en cinq matchs.

Un début prometteur pour la Belgique

Impressionnant sur le service adverse, avec cinq balles de break réussies sur quinze, le Limbourgeois a su maîtriser la rencontre sans montrer de signes de faiblesse. Il a livré une prestation complète et célébré sa victoire avec ses supporters. Après le match de Goffin, Alexander Blockx (ATP 146) affrontera Cristian Garin (ATP 133). Bien que la Belgique ne puisse pas compter sur son joueur numéro un, David Goffin (ATP 56), le Chili se retrouve également affaibli en l’absence d’Alejandro Tabilo (ATP 27) et de Nicolas Jarry (ATP 38), ses deux joueurs les mieux classés.

Après les deux simples de samedi, la journée de dimanche commencera par le double, avec la paire Sander Gillé et Joran Vliegen, respectivement 34e et 36e mondiaux, qui affrontera Barros Vera (ATP D-228) et Matias Soto (ATP D-121). Ce match pourrait sceller l’issue de la rencontre, mais les programmes suivants incluront Bergs contre Garin, puis Blockx contre Barrios Vera. Le premier pays à atteindre trois points sera déclaré vainqueur. Si la Belgique l’emporte, elle passera au second tour de qualification de la Coupe Davis où elle se mesurera à l’Australie, lors de la semaine du 8 septembre. À ce stade, elle visera une place parmi les huit meilleures équipes de la compétition, qui se déroulera sous forme d’élimination directe du 18 au 23 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *