Sinner de retour à Rome : défi contre un Argentin ou un compatriote

Jannik Sinner fait son come-back au cœur de Rome

Retour sous tension pour le numéro un mondial

C’est sous le ciel romain que le phénomène Jannik Sinner, numéro un mondial, signe son retour sur les courts après une suspension de trois mois pour dopage. En guise de première mise en jambes au Masters 1000 de Rome, le jeune prodige pourrait croiser la raquette avec l’Argentin Mariano Navone ou bien le compatriote Federico Cinà, promesse montante du tennis italien.

Tirage au sort clément lundi, aux pieds de la légendaire Fontaine de Trevi : pour son entrée en matière dès le deuxième tour, Sinner aura donc face à lui soit Navone, soit Cinà, gamin de 18 ans qui s’est vu offrir une invitation précieuse.

Avec un dernier match datant de la finale de l’Open d’Australie en janvier, Sinner pourrait retrouver sur sa route Alejandro Davidovich, actuellement 26e mondial, pour le tour suivant. Théoriquement, c’est Casper Ruud, septième mondial et récent triomphateur du Masters 1000 de Madrid, qui pourrait l’attendre en quarts.

Mais attention, le parcours de Sinner est parsemé de chausse-trappes : s’il vise la finale du 18 mai, son duel potentiel avec l’Espagnol Carlos Alcaraz ne pourrait avoir lieu qu’à ce moment-là. Le scénario ? Alcaraz, absent sur blessure à Madrid et pas encore en terre romaine, partage son tableau avec le Bulgare Grigor Dimitrov et l’étoile montante britannique Jack Draper, cinquième mondial, et finaliste à Madrid. Autant dire, du lourd en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *