Sabalenka triomphe de Gauff et remporte son 3e titre à Madrid

Elle l’a fait, Aryna Sabalenka, et avec style. La championne biélorusse a décroché son troisième trophée à Madrid après une victoire maîtrisée contre Coco Gauff.

Un plateau relevé, mais Sabalenka ne tremble pas

Sur la rougeoyante terre battue de Madrid, Sabalenka a encore une fois prouvé qu’elle était la patronne. Face à Coco Gauff, la quatrième tête de série, elle l’a emporté 6-3, 7-6 (3) en à peine une heure et 39 minutes. Une formalité ? Pas tout à fait, mais elle a su déjouer les pièges tendus par l’Américaine. Cinq partout désormais dans leurs confrontations directes. On adore.

Gauff tenait bon, mais Sabalenka était inarrêtable

Gauff avait pourtant les crocs. Elle rêvait fort de son premier sacre de la saison et visait un retour tonitruant au deuxième rang mondial. Mais Sabalenka, pas du genre à se laisser impressionner, a calmé ses ardeurs en sauvant une balle de set à 5-4 avant de forcer un tie-break décisif. Une ténacité qui fait de son 20e titre en simple une belle histoire à écrire.

Une place au panthéon de Madrid aux côtés de Kvitova

Déjà titrée ici en 2021 et 2023, Sabalenka rejoint Petra Kvitova, autre grande dame du circuit, avec ce troisième bijou madrilène. Chez les filles comme chez les garçons, ce tournoi, c’est une affaire de grands. Et en parlant de grands…

Clins d’œil aux doubles et une finale toute fraîche

Côté double masculin, coup de chapeau à Marcel Granollers et Horacio Zeballos. Ces deux-là ont fait plier les favoris Marcelo Arevalo et Mate Pavic en deux sets serrés, 6-4 6-4. Et pour demain, les fans en salivent déjà : Casper Ruud contre Jack Draper pour une finale qui promet des étincelles. À suivre de très près !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *