Sabalenka aura sa revanche

Sabalenka cherche revanche – Affrontement décisif à venir

Aryna Sabalenka s’est qualifiée pour la finale du tournoi WTA 1000 de Rome après avoir remporté son match contre Danielle Collins en deux sets, ce qui lui a permis de rencontrer Iga Swiatek en finale.

Quatorze jours se sont écoulés depuis que Aryna Sabalenka a été défaite par Iga Swiatek lors de la finale intense du WTA 1000 à Madrid, avec un score final de 7-5, 4-6, 7-6 en un peu plus de trois heures. Cependant, Sabalenka s’est rapidement créé une opportunité de revanche contre la joueuse polonaise. En effet, la joueuse originaire de Biélorussie s’est brillamment qualifiée pour la finale du WTA 1000 de Rome après avoir vaincu Danielle Collins avec un résultat de 7-5, 6-2 en seulement une heure et vingt-quatre minutes. Lors de leur affrontement en huitième de finale à Madrid, Sabalenka, qui est actuellement la seconde joueuse mondiale, avait besoin de trois sets pour triompher de la 15ème joueuse mondiale. Cette fois, elle a trouvé la tâche un peu moins ardue. Après avoir neutralisé la première tentative de break de Collins à 1-1, Sabalenka a rapidement pris l’avantage en brisant le service de l’américaine, menant ainsi 4-1. Collins a réussi à revenir à la hauteur en annulant ce break (4-4), mais à 6-5 en faveur de Sabalenka, elle a perdu son service, permettant à la Biélorusse de remporter le set sur sa deuxième balle de set.

Swiatek en position de favorite

Le premier set a vu de nombreux rebondissements, mais le second set a été dominé de bout en bout. La numéro 2 au classement mondial a réussi à briser le service dès sa première occasion pour mener 2-0. Elle a ensuite solidement conservé son service, avant de réaliser un nouveau break à 5-2 et de sceller la victoire sur sa deuxième balle de match. « Je suis très satisfaite de mon niveau de jeu aujourd’hui. Je suis extrêmement joyeuse d’avoir remporté ce match, surtout en deux sets, contre Danielle », confiait Sabalenka après la partie. À 26 ans, la joueuse disputera ainsi sa première finale à Rome, bien qu’elle reste à plus de 3200 points de Iga Swiatek dans le classement WTA. Ce sera la onzième fois qu’elle affrontera la Polonaise. Swiatek, qui a une avance de 7-3 dans leurs confrontations directes (4-1 sur terre battue), est considérée comme la grande favorite, d’autant plus qu’elle vient d’enchaîner onze victoires consécutives. À seulement deux semaines du début de Roland-Garros, les deux compétitrices sont clairement les références sur terre battue cette saison et il ne serait pas surprenant de les retrouver face à face le 8 juin prochain sur le court Philippe-Chatrier pour la finale.