Suite à sa sortie prématurée dès le premier tour à Roland-Garros, Rafael Nadal a exprimé des réserves quant à sa participation future à Wimbledon. L’athlète espagnol a explicitement défini ce qu’il envisage d’atteindre durant la période estivale.
La possibilité de voir Rafael Nadal fouler à nouveau les terrains de Roland-Garros reste incertaine, et l’avenir de l’Espagnol à Wimbledon apparaît encore plus indéfini. Après qu’il ait manqué l’édition 2021 et 2023, tout porte à croire qu’il pourrait aussi faire l’impasse sur le tournoi cette année. Pour la première fois de sa carrière, il a été éliminé dès le premier tour à Roland-Garros ce lundi, révélant ainsi son inclination à ne pas faire du tournoi de Wimbledon une de ses priorités pour la saison estivale, malgré le fait qu’il soit actuellement inscrit. Nadal a exprimé, à la suite de sa récente défaite à Paris, son point de vue concernant sa participation.
« Participer à Wimbledon me paraît compliqué. Je ne trouve pas sage d’alterner entre les surfaces de gazon et de terre battue, surtout avec la préparation pour les Jeux Olympiques sur terre battue qui approche. Je considère actuellement que cela n’est pas une option viable pour moi », a avoué Nadal.
Nadal : « Paris 2024, c’est mon objectif principal »
Quant à sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Nadal n’est pas encore sûr de sa participation. « Mon état de santé a tellement fluctué ces deux dernières années que je ne sais plus à quoi m’attendre. Il y a des jours où je me sens attaqué par des problèmes inattendus, comme un serpent ou un tigre, symboliquement parlant. Toutefois, je ressens une amélioration significative depuis quelques semaines. Je m’étais senti capable de jouer à nouveau et j’aurais pu être prêt pour le match suivant », a-t-il confié en conférence de presse, reprenant des termes cités par L’Equipe. « Mon but est maintenant de m’organiser, de réfléchir à mon prochain programme d’entraînement afin de me préparer au mieux pour les Jeux Olympiques. C’est mon principal objectif. » Le flou autour de la suite de la saison de Nadal demeure malgré ces clarifications.