Daniil Medvedev, qui a eu l’occasion d’être le premier à s’entraîner avec Rafael Nadal depuis son arrivée dans la capitale française jeudi passé, a ouvertement exprimé son admiration pour la performance de l’Espagnol lors de cette session. Il pense que l’athlète espagnol, détenteur du nombre record de victoires à Roland-Garros, n’a aucune raison de s’inquiéter pour son match d’ouverture contre Alexander Zverev.
Lorsqu’il a été annoncé que Rafael Nadal affronterait Alexander Zverev dès son premier match pour ce qui pourrait être son dernier tournoi à Roland-Garros, beaucoup ont pensé que l’espagnol et détenteur du record de victoires Porte d’Auteuil, avec quatorze titres depuis son entrée dans la compétition en 2005, avait tiré le mauvais numéro. Cependant, Daniil Medvedev, qui a eu l’occasion de s’entraîner avec Nadal récemment, ne partage pas cette opinion. Il croit fermement que Nadal n’a pas à s’inquiéter de ce match, qui rappelle la demi-finale de l’année précédente où Zverev avait été contraint d’abandonner après une sévère blessure au deuxième set.
**Medvedev : « Jouer contre Rafa dès le début est un défi de taille »**
«Bien qu’il ne soit pas le favori, il a toutes ses chances de gagner ce match», affirme le cinquième joueur mondial, qui entame son propre parcours contre Dominik Koepfer, un des compatriotes de Zverev. Pour Medvedev, qui a perdu contre Nadal lors de leur récent entraînement, c’est Zverev qui devrait se faire du souci, d’autant plus que Nadal a remporté le Masters 1000 de Rome il y a peu.
C’est un privilège de se mesurer à Nadal à Roland-Garros, mais cela représente un tirage particulièrement difficile. «Affronter quelqu’un qui a remporté ce tournoi quatorze fois dès le premier tour est effectivement un gros challenge», explique Medvedev, précédemment numéro un mondial. Il est convaincu que cette confrontation sera hautement intéressante. Une chose est claire : Medvedev est soulagé de ne pas avoir à jouer contre Nadal d’entrée. «Je ne vais pas le cacher, je suis soulagé de ne pas l’avoir comme adversaire pour le premier match.»
Medvedev se montre d’autant plus admiratif de Nadal après leur entraînement de jeudi, où il a trouvé l’Espagnol dans une forme impressionnante. «Honnêtement, il a joué incroyablement bien. Nous n’avons pas joué cinq sets, mais son niveau était très élevé. Bien mieux que ce que j’ai pu observer à la télévision lors des tournois de Rome ou Madrid. Et pourtant, je ne pense pas avoir mal joué», a révélé Medvedev. La championne olympique triple médaillée, qui a promis de venir soutenir le « Taureau de Manacor », aura ainsi l’occasion de voir si l’évaluation de Medvedev était juste.