21:27

Matches pièges pour Nadal et Djokovic au Master 1000 de Rome ?

Le tirage au sort du Masters 1000 de Rome, qui débute ce mercredi, a attribué à Rafael Nadal un match contre un joueur issu des qualifications pour son entrée en lice. Novak Djokovic, qui n’a pas joué depuis sa défaite en demi-finales à Monte-Carlo, pourrait aussi affronter un qualifié pour son premier match, ou bien le joueur russe Roman Safiullin. 

Des qualifiés contre Nadal et Djokovic au premier tour ?

Pour Rafael Nadal, le tirage au sort du Masters 1000 de Rome, qui se déroulera du 26 mai au 9 juin, a confirmé son premier adversaire issu des qualifications. Après une récente défaite contre Jiri Lehecka en huitièmes de finale à Madrid, Nadal, s’il passe ce premier obstacle, pourrait rencontrer au second tour le Polonais Hubert Hurkacz, actuellement 9ème mondial. Au-delà de ce match, Nadal pourrait croiser sur son chemin des joueurs comme Holger Rune ou Daniil Medvedev, qui figurent également dans sa moitié de tableau.

Quant à Novak Djokovic, le numéro 1 mondial pourrait aussi commencer son parcours à Rome contre un joueur qualifié, marquant ainsi son retour à la compétition. Contrairement à Nadal, Djokovic n’a pas été spécifié de rencontres potentielles au-delà de son premier match, mais son entrée en lice est très attendue étant donné qu’il n’a pas joué depuis sa défaite en demi-finales à Monte-Carlo.

Ugo Humbert pourrait potentiellement affronter Matteo Berrettini

On note que Novak Djokovic, qui n’a pas joué depuis sa défaite le 13 avril dernier contre Casper Ruud en demi-finales à Monte-Carlo, pourrait débuter son parcours à Rome face au Russe Roman Safiullin, à ce jour 39ᵉ au classement mondial. Si Djokovic passe ce premier tour, il pourrait se retrouver en huitièmes de finale face à l’Argentin Francisco Cerundolo. Une victoire le mettrait potentiellement sur la route de Casper Ruud, qui l’a battu lors de leur dernière rencontre à Monte-Carlo. Un succès contre Ruud pourrait conduire Djokovic vers une confrontation en demi-finale contre Alexander Zverev ou Grigor Dimitrov, ajoutant ainsi un autre chapitre à son parcours dans ce tournoi.

Pour le Masters 1000 de Rome, Ugo Humbert, qui a été éliminé au 2ème tour à Madrid, bénéficiera d’une exemption de premier tour en tant que tête de série. Le joueur français commencera donc le tournoi en affrontant soit Matteo Berrettini, qui effectue un retour, soit un autre joueur italien, Stefano Napoletano. Plus tard dans le tableau, Humbert pourrait potentiellement rencontrer le numéro 1 français, Arthur Fils, à condition que ce dernier parvienne à créer la surprise contre Andrey Rublev, récent vainqueur à Madrid.

De son côté, Adrian Mannarino sera opposé soit au Chinois Zhang Zhizhen, soit au Colombien Daniel Galan. Quant à Gaël Monfils, il débutera son parcours contre un joueur issu des qualifications, ajoutant ainsi une dimension incertaine à son entrée en lice. Ces matches offriront certainement des duels intéressants et mettront à l’épreuve la forme et la préparation des joueurs français dans ce tournoi.