Jakub Mensik atteint sa première demi-finale en Masters 1000 ATP

Arthur Fils manque sa première demi-finale en Masters 1000

Une défaite contre Jakub Mensik à Miami

Jeudi, à Miami, Arthur Fils, numéro un français, a raté l’opportunité d’atteindre pour la première fois de sa carrière une demi-finale en Masters 1000. Lors des quarts de finale, il s’est incliné face au Tchèque Jakub Mensik, classé 54e mondial. La rencontre s’est terminée par des scores de 7-6 (7/5) et 6-1 en faveur de Mensik.

Un parcours prometteur pour le jeune Français

Âgé de 20 ans et classé 18e mondial, Fils disputait ainsi son deuxième quart de finale consécutif dans ce type de tournois en l’espace de deux semaines. Précédemment, à Indian Wells mi-mars, il avait également atteint ce stade de la compétition avant de s’incliner de justesse contre Daniil Medvedev, qui est classé 8e mondial.

Jakub Mensik en demi-finale à seulement 19 ans

Lors de ce match, Mensik s’est illustré par son service impeccable, réalisant 13 aces, et s’est ainsi qualifié pour la première fois à une demi-finale en Masters 1000 à tout juste 19 ans. Il rencontrera soit l’Américain Taylor Fritz, classé 4e, soit l’Italien Matteo Berrettini, 30e mondial, lors de cette demi-finale.

Autres rencontres au programme

D’autre part, un autre quart de finale était prévu ce même jeudi, opposant l’ancien numéro un mondial serbe Novak Djokovic à l’Américain Sebastian Korda, qui est placé comme 24e favori de ce tournoi.

D’autres informations seront disponibles prochainement