Jabeur en quarts de finale

En cette année 2023, Ons Jabeur, fidèle à son palmarès, atteint de nouveau les quarts de finale de Roland-Garros après avoir dominé Clara Tauson avec brio. L’étoile du tennis tunisien visera sa qualification pour les demi-finales en affrontant Coco Gauff.

Finalement battue lors de l’édition précédente de Wimbledon, Ons Jabeur était à deux doigts de réaliser un exploit sans précédent. Aucune joueuse africaine n’a jamais remporté un titre de Grand Chelem. Étant dans une condition physique et technique optimales, la sportive de la Tunisie avait terminé, un mois auparavant, son parcours en quart de finale lors de la compétition à Roland-Garros, signant ainsi sa performance la plus notable sur cette surface. En 2024, pour la deuxième fois d’affilée, elle marquera sa présence. Ce dimanche, lors des huitièmes de finale, elle a confirmé son rang en battant Clara Tauson en deux sets (6-4, 6-4).

Malgré quelques imprécisions dans son jeu (24 fautes directes), la 8ème tête de série à Roland-Garros a su trouver son rythme, en équilibrant son jeu avec 28 coups gagnants. Rarement mise en difficulté et ayant été en retard dans le score uniquement en début de match, Ons Jabeur a concédé son service une seul fois. Cependant, elle a rapidement réagi en reprenant le service de la Danoise pour accéder une fois de plus aux quarts de finale à Roland-Garros. Après avoir été éliminée par son amie Beatriz Haddad Maia en 2023, cette fois, c’est Coco Gauff qui l’attendra.

Une rencontre avec Gauff en perspective

Plus tôt dans la journée, Coco Gauff, la joueuse américaine, n’a fait qu’une bouchée de l’Italienne Elisabetta Cocciaretto (6-1, 6-2) en seulement 1h01 de jeu. Coco Gauff a, jusqu’à maintenant, un avantage dans ses confrontations face à Ons Jabeur, avec un score de 4-2 en sa faveur. En 2021, elle avait même empêché Jabeur de progresser au-delà des huitièmes de finale à Roland-Garros.