David Goffin (ATP 54) a enfilé ses chaussures pour disputer et remporter son tout premier match de la saison sur terre battue, ce samedi, lors du premier tour des qualifications pour le tournoi de Monte-Carlo.
Début prometteur pour Goffin à Monte-Carlo
Cette rencontre, qui se trouvait être la troisième étape des ATP Masters 1.000 de l’année, a permis à Goffin, classé comme la deuxième tête de série du tableau qualificatif, de dominer l’Allemand Yannick Hanfmann (ATP 123), âgé de 33 ans. Ce match intense a duré 2 heures et 35 minutes et s’est soldé par un score de 7-5, 4-6, 6-4 en faveur de l’athlète belge.
Au second tour des qualifications, le joueur originaire de Liège affrontera le Français Corentin Moutet (ATP 75/N.12). Pour atteindre ce tour, Moutet a dû lutter pendant 2 heures et 40 minutes, disputant trois sets avant de s’imposer face au Canadien Gabriel Diallo (ATP 81) sur un score de 5-7, 6-4, 6-4.
David Goffin a une longueur d’avance avec une avance de 2-1 dans ses précédentes confrontations avec Moutet, qui est gaucher et de neuf ans son cadet. Notons que Goffin a remporté la seule rencontre qu’ils ont jouée sur terre battue lors du deuxième tour de Roland-Garros. En revanche, la seule victoire du Français s’est déroulée en 2021, lors du premier tour à Halle, lorsque Goffin a dû abandonner sur le gazon. En 2017, Goffin a atteint les demi-finales à Monte-Carlo, son meilleur résultat à ce jour, avant d’être éliminé par Rafael Nadal. L’année dernière, il n’avait pas franchi le stade des qualifications, se faisant éliminer par l’Italien Lorenzo Sonego.
En fin de journée, Zizou Bergs (ATP 50) doit disputer son premier tour des qualifications en tant que tête de série principale contre le Hongrois Fabian Marozsan (ATP 80).