Novak Djokovic (Photo by Icon Sport)

Djokovic apte pour Wimbledon ?

À l’aube du tirage au sort de Wimbledon prévu ce vendredi à 11 heures, Novak Djokovic, ayant déjà remporté ce prestigieux tournoi à sept reprises, intensifie sa préparation en anticipation du troisième Grand Chelem de la saison.

Préparatifs en cours pour Djokovic malgré les incertitudes

Ce jeudi, Djokovic a pris le relais de Carlos Alcaraz, le champion en titre, sur le court central afin de s’entraîner aux côtés du numéro 1 mondial Jannik Sinner. À l’issue de cette séance d’entraînement, Djokovic a montré son pouce levé en signe d’assurance de sa participation au tournoi en réponse à une interrogation, comme le souligne The Athletic. Cette confirmation survient après son retrait préventif des quarts de finale à Roland-Garros pour cause d’une blessure au ménisque droit, qui a nécessité une intervention chirurgicale mineure.

Le joueur serbe de 37 ans confie à la BBC sa détermination compétitive, tout en reconnaissant les limites physiques auxquelles il doit faire face. « Je n’ai pas fait le déplacement avec l’intention de ne jouer que quelques matchs. Mon intention est de participer tant que physiquement possible. Cependant, il est impossible de prédire avec certitude si je serai en pleine possession de mes moyens et comment mon corps réagira après les premières rencontres. Mon approche sera d’évaluer mon état au jour le jour. La décision de continuer sera prise en concertation avec mon équipe, suite à une analyse rigoureuse de ma condition dans les jours à venir. Si je me sens capable de concourir à mon niveau optimal, alors je poursuivrai dans le tournoi. Sinon, je préfèrerai céder ma place à un autre concurrent », a-t-il exprimé, marquant une note de prudence optimiste quant à sa participation à Wimbledon.