Novak Djokovic n’est plus qu’à une victoire d’un cap symbolique. Le Serbe s’est imposé ce vendredi en demi-finale du tournoi ATP 250 de Genève face au Tchèque Tomas Machac (44e mondial) dans un match à rebondissements, l’emportant en trois sets : 6-3, 6-7(5), 6-1.
Bien entré dans la rencontre, le numéro 1 mondial a rapidement pris le dessus dans la première manche. Mais Machac, accrocheur, a su élever son niveau pour bousculer le Serbe, poussant ce dernier au tie-break dans le deuxième set et parvenant à le remporter.
Djokovic, visiblement gêné physiquement par moments, a toutefois su hausser le ton dans le dernier acte. Il a déroulé son jeu pour ne laisser aucune chance à son adversaire et rejoindre ainsi sa première finale de la saison. Un soulagement, alors que Roland-Garros approche à grands pas.
En finale, le Serbe affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, 9e mondial, pour tenter de décrocher un 100e titre en carrière. Une performance exceptionnelle que seuls Roger Federer, Rafael Nadal et Jimmy Connors ont atteinte dans l’ère Open.