Denis Shapovalov continue sa lancée victorieuse en atteignant les quarts de finale à Acapulco
Une série de victoires impressionnante
Denis Shapovalov a brillamment porté sa série de succès à sept matches consécutifs en accédant aux quarts de finale du tournoi d’Acapulco mercredi. Le talentueux joueur canadien a triomphé face à Alex Michelsen en remportant leur duel en deux sets, avec des scores de 6-4 et 6-3. La rencontre a été de courte durée, s’achevant en seulement 1 heure et 24 minutes.
Un parcours remarquable après sa victoire à Dallas
Après avoir sécurisé un titre lors de son dernier tournoi à Dallas, Shapovalov continue sur sa lancée impressionnante. Actuellement classé 32e au monde, il est attendu lors de son prochain affrontement contre Marcos Giron. Giron a accédé aux quarts de finale à la suite du retrait de l’Américain Tommy Paul.
Un adversaire redoutable éliminé précédemment
Tommy Paul, qui s’est retiré, avait auparavant battu Gabriel Diallo, un joueur québécois, lors du tour initial, s’imposant en deux sets avec des scores de 6-2 et 6-2.
Performance solide au service
Malgré un taux de réussite de seulement 67 % sur sa première balle de service, Shapovalov a su minimiser les impacts en sauvant trois des cinq balles de break auxquelles il a fait face. À l’inverse, il a su profiter des occasions en brisant à quatre reprises le service de Michelsen.