David Goffin se blesse à la cheville et abandonne contre Alexandre Muller

Coup dur pour David Goffin, qui s’est tordu la cheville pendant le premier match de l’ATP de Madrid. Le timing n’aurait pas pu être pire à un mois de Roland-Garros.

La tuile madrilène

Face à Alexandre Muller, classé 39e mondial, lors du premier tour du tournoi madrilène, le Belge David Goffin, 49e à l’ATP, a dû se retirer à cause d’une blessure à la cheville. Après un premier set perdu 3-6, il avait su redresser la barre en empochant le deuxième par le même score.

Mais le sort s’acharne : tout juste au début du troisième set, tandis que Muller menait déjà, Goffin s’est écroulé après une montée au filet, la cheville en feu, semble-t-il atteinte au niveau du tendon d’Achille.

Malgré une tentative de revenir sur le terrain après un passage par la case soins, le Belge n’a pas pu continuer. Chaque pas était une douleur, bien trop intense pour rester en jeu.

La suite pour Muller ? Un duel 100% français contre Ugo Humbert, exempt de premier tour grâce à son rang de 22e mondial et tête de série numéro 21.

Pour Goffin, fidèle au Masters 1.000 madrilène où il est à sa neuvième participation, le challenge est ailleurs : attendre le diagnostic pour savoir si cette blessure compromettra sa venue à Roland-Garros, le tournoi préféré de tous les passionnés sur terre battue. Avait-il la chance d’égaler, voire dépasser, son quart de finale de 2017 ? Impossible de le dire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *