Auger-Aliassime stoppé en demi-finale par Rublev

Félix Auger-Aliassime s’arrête aux portes de la finale à Hambourg

Rublev trop fort pour le Québécois

Vendredi, la belle aventure de Félix Auger-Aliassime à Hambourg a pris fin en demi-finale. Face à lui, le mur russe Andrey Rublev n’a pas tremblé et l’a emporté en deux sets secs : 6-1, 6-4. Dès le début de la rencontre, Rublev, 17e mondial, a imposé sa loi, breakant deux fois dans la première manche.

Et pourtant, la deuxième manche a offert un véritable combat. Les deux joueurs au coude-à-coude, le tournant s’est produit sur une faute d’Auger-Aliassime : Rublev en a profité pour prendre le précieux service et filer vers la victoire. Direction la finale, où un certain Flavio Cobolli, 35e au classement, l’attend de pied ferme.

Un déséquilibre fatal

Le match n’a duré que 1 heure et 25 minutes. Dans cette bataille, le Canadien n’a eu qu’une seule opportunité de breaker… mais sans succès. La stat qui fait mal : Rublev affichait un ratio positif entre coups gagnants et fautes directes, avec 18 gagnants pour seulement 12 fautes. En comparaison, Félix a commis 24 fautes directes pour 15 coups gagnants. Un gouffre.

Cap sur Roland-Garros

Pas de répit pour Félix, qui prend maintenant la direction de Paris pour Roland-Garros, le deuxième Grand Chelem de l’année. Et pour commencer, c’est Matteo Arnaldi, 39e mondial, qui se dressera sur sa route. Les amateurs de tennis pourront vibrer en suivant chaque échange de ce tournoi dès dimanche.

Félix a encore du chemin à parcourir, mais sa détermination n’a jamais connu de limite. Doué, il reste un sérieux concurrent capable de belles surprises. Allez, place à Roland!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *