Auger-Aliassime en demi-finale à Doha après abandon de Medvedev

Félix Auger-Aliassime avance en demi-finales grâce à l’abandon de Daniil Medvedev à l’Omnium du Qatar

Un match interrompu par la maladie de Medvedev

Le joueur de tennis québécois Félix Auger-Aliassime s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis de l’Omnium du Qatar après que le Russe Daniil Medvedev a été contraint d’abandonner la compétition en raison d’un problème de santé, ce jeudi. Alors qu’Auger-Aliassime, classé 23e mondial, venait tout juste de s’adjuger le premier set avec un score de 6-3, son adversaire, sixième du classement mondial, a décidé de quitter le match en déclarant qu’il se sentait malade.

Une performance éclatante au service

Lors de ce match, Félix Auger-Aliassime a fait preuve d’une exceptionnelle maîtrise au service, réussissant à frapper quatre aces et à remporter 16 des 18 points disputés lorsqu’il était au service. En outre, il a capitalisé sur deux opportunités de briser le service de Medvedev sur trois tentatives, démontrant ainsi une efficacité remarquable.

Après la rencontre, Auger-Aliassime a partagé ses impressions : « J’avais l’impression que Daniil jouait de manière tout à fait normale. Cependant, après l’avoir breaké et consolidé mon service, il a informé l’arbitre qu’il ne souhaitait pas me serrer la main car il était malade. J’espère sincèrement que sa condition n’est pas grave. Sa décision m’a pris par surprise. »

Un parcours facilité par des forfaits

La veille de ce match, lors du deuxième tour, Félix Auger-Aliassime n’a même pas eu besoin de fouler le court puisque son adversaire, le Serbe Hamad Medjedovic, classé 73e, avait déclaré forfait avant le début de la confrontation prévue.

Un défi à venir contre Andrey Rublev

Tandis qu’il ambitionne de décrocher son troisième titre en cinq compétitions de l’ATP d’ici 2025, Félix Auger-Aliassime se prépare maintenant à affronter Andrey Rublev, numéro dix mondial, en demi-finale. Jusqu’à présent, les deux athlètes se sont affrontés à six reprises, avec Rublev remportant cinq de ces rencontres, promettant ainsi un duel intense à venir.