Auger-Aliassime s’effondre après le bruit

Félix Auger-Aliassime, joueur de tennis talentueux, voit son parcours stoppé en Australie

Une défaite au deuxième tour pour le Québécois

La route de Félix Auger-Aliassime lors des Internationaux d’Australie a pris fin au stade du deuxième tour ce mercredi. Le joueur québécois, qui portait le statut de 29ème tête de série, a été battu par l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina après un match acharné de 4 heures et 51 minutes, se concluant sur le score de 7-6 (7), 7-6 (5), 4-6, 1-6, 3-6. Ce duel intense a dû être déplacé sur un autre court en raison du bruit intense provenant d’un terrain voisin.

Un déplacement nécessaire en cours de match

Le match a débuté sur le court numéro 8, mais après 42 minutes, Auger-Aliassime et Davidovich Fokina ont demandé à l’arbitre de poursuivre l’affrontement ailleurs. La raison : les partisans du joueur français Arthur Cazaux, qui jouait simultanément sur le court numéro 6 face au Britannique Scot Jacob Fearnley, créaient une ambiance si bruyante que cela perturbait le jeu. L’arbitre a donné son accord pour suspendre la partie et la transférer sur le court numéro 7. C’est dans ces conditions que la rencontre a repris sans échauffement additionnel, avec Davidovich au service à 3-4.

Un début encourageant suivi d’une chute

Auger-Aliassime a montré de belles performances en remportant les deux premiers sets en bris d’égalité. Toutefois, par la suite, son adversaire espagnol a renversé la situation, remportant les trois dernières manches et scellant ainsi la victoire.

Le prochain adversaire pour Davidovich Fokina

Avec cette victoire, Alejandro Davidovich Fokina se prépare à rencontrer le Tchèque Jakub Mensik lors du tour suivant. Mensik avait fait sensation en sortant la 6ème tête de série, le Norvégien Casper Ruud.

Autres Canadiens au rendez-vous

En parallèle, d’autres talents canadiens poursuivent leur avancée dans le tournoi. Denis Shapovalov de l’Ontario et Gabriel Diallo de Montréal sont également en lice pour le deuxième tour. Shapovalov se confrontera à l’Italien Lorenzo Musetti, 16ème tête de série, tandis que Diallo fera face au Russe Karen Khachanov, désigné 19ème tête de série.

Des informations complémentaires seront fournies ultérieurement.