Le parcours de Félix Auger-Aliassime lors des Internationaux d’Australie a pris fin mercredi au deuxième tour. Le jeune joueur québécois, classé 29e tête de série, s’est mesuré à l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina dans un affrontement intense .
Détails du match
L’affrontement entre les deux joueurs s’est conclu au bout de cinq sets serrés, avec des scores de 7-6 (7), 7-6 (5), 4-6, 1-6 et 3-6. Cette rencontre a duré 4 heures et 51 minutes et a été marquée par une interruption inhabituelle causée par des perturbations sonores provenant du court voisin. En effet, un tel bruit émanait du court numéro 6, où le Français Arthur Cazaux était en train de jouer contre le Britannique Jacob Fearnley, que Félix Auger-Aliassime et Alejandro Davidovich Fokina ont demandé à l’arbitre de déplacer le match.
Changement de Court
Après avoir disputé 42 minutes sur le court numéro 8, l’arbitre a accédé à la demande des joueurs, suspendant temporairement la partie pour permettre son transfert sur le court numéro 7. Une fois sur ce nouveau terrain, le match a repris rapidement, sans échauffement supplémentaire, avec Davidovich Fokina au service, menant 3-4.
Déroulement du Match
Félix Auger-Aliassime a su tirer son épingle du jeu en remportant les deux premiers sets lors des tie-breaks. Pourtant, il a été incapable de maintenir cette avance, fléchissant au cours des troisième et quatrième manches.
Tour Suivant
Alejandro Davidovich Fokina, fort de sa victoire face à Auger-Aliassime, se prépare désormais à affronter Jakub Mensik, un talentueux joueur tchèque. Mensik a récemment créé la surprise en éliminant Casper Ruud, classé sixième tête de série, ajoutant ainsi de la dramaturgie à ce tournoi.
Davantage d’informations seront disponibles prochainement.