Atmane, après le dérapage, le beau geste…

Atmane: Beau geste après dérapage

Lundi dernier, Terence Atmane s’est retrouvé au centre d’une controverse après avoir, dans un élan de colère, projeté une balle vers les spectateurs, celle-ci ayant malheureusement atteint une femme assise dans les tribunes pendant sa rencontre avec Ofner. Bien qu’il ait frôlé l’exclusion immédiate de la compétition à ce moment, Atmane a par la suite pris la décision de s’exprimer sur les plateformes de réseaux sociaux pour offrir ses excuses pour cet incident.

Terence Atmane présente ses regrets. Lors de son premier match à Roland-Garros contre Sebastian Ofner ce lundi, Terence Atmane, le tennisman français de 22 ans invité par les organisateurs à participer au célèbre tournoi parisien pour la première fois, a dû par la suite exprimer ses excuses sur les plateformes en ligne.

« Je tiens à préciser que l’action qui a sûrement été vue par beaucoup sur les réseaux sociaux n’était pas volontaire », commence par dire le joueur originaire du Nord, avant de s’excuser pour avoir, dans un moment de colère lors du quatrième set de son match contre l’Autrichien, lancé une balle qui a fini dans le public. Une spectatrice a malheureusement été frappée par cette balle envoyée par Atmane. « Je vous demande sincèrement de me pardonner pour cet écart émotionnel et je tiens surtout à présenter mes excuses personnellement à cette dame que mon agent, les responsables du tournoi et moi-même tentons de retrouver, afin de pouvoir lui parler face à face. » Dans ce message posté sur sa story Instagram, l’athlète de Boulogne détaille également les événements, qui ont eu lieu dans un contexte de cordage de raquette rompu.

Sur le coup, Atmane n’a pas réalisé qu’il devait s’excuser…

« Mon intention était de frapper la balle vers le filet par frustration… Malheureusement, au même moment, mon cordage a lâché et j’ai vu ma balle traverser le terrain et frapper directement la jambe d’une spectatrice… » Même s’il essaie depuis l’incident de prendre contact avec la spectatrice affectée par son geste, Atmane regrette de ne pas avoir eu le réflexe de s’excuser immédiatement auprès de celle-ci. « Il aurait évidemment été préférable de m’excuser sur le moment, mais j’étais tellement sous le choc et désorienté par ce que j’avais fait que je n’ai pas pu réagir… C’était comme un vide total, un moment où mon esprit s’est complètement éteint et je n’ai pu penser à rien. » Depuis, l’esprit du jeune français s’est « rallumé », et il est aujourd’hui à la recherche de cette dame, qu’il aurait préféré ne jamais blesser.