Ralf Schumacher et son ancienne compagne persistent à se quereller par le biais des médias. Cora Schumacher a affirmé qu’elle conserverait le nom de famille de son ex-mari, malgré la demande expresse de ce dernier de ne plus l’utiliser.
La querelle s’éternise. Quelques semaines après que Ralf Schumacher ait publiquement révélé son homosexualité, une pluie de critiques a suivi entre lui et son ex-épouse via les médias. Se sentant trahie et humiliée par la manière dont son ancien mari avait annoncé son orientation sexuelle, Cora Schumacher a donné une interview au journal allemand Bild et n’a cessé de partager des messages et des vidéos sur ses réseaux sociaux concernant cette affaire. Dans l’un de ses récents messages, elle a abordé le sujet de son nom de famille.
Cora Schumacher répondait à une information de Bild, selon laquelle Ralf souhaitait qu’elle abandonne le nom de famille Schumacher, associé à son célèbre frère Michael Schumacher. Mais pour Cora, il n’en est absolument pas question. Elle a ainsi déclaré à ses près de 460 000 abonnés, dans des propos rapportés par le Dailymail : «Je me sens à nouveau un peu mieux. Même si cela ferait plaisir à beaucoup de gens, non, je n’ai pas perdu mon sourire. Et je vais… Attendez, attendez, laissez-moi réfléchir… Garder mon nom. Surtout maintenant.»
Une hésitation
Malgré tout, elle avoue avoir envisagé de reprendre son nom de jeune fille, Brinkmann. «J’avais réellement pensé à renoncer à ce nom de famille. Mais finalement, j’ai changé d’avis. Cela m’a coûté assez de souffrance et de chagrin. Cora Schumacher est ma propre marque, que j’ai construite seule et de manière indépendante.» Malgré les tensions et l’ambiance tendue entre elle et son ex-mari, Cora Schumacher est déterminée à ne rien changer et refuse catégoriquement de céder à la demande de l’ancien pilote de Formule 1.
Cora Schumacher est toujours active dans le mannequinat et apparaît régulièrement dans les médias allemands à travers diverses émissions. Elle est également la mère d’un enfant, David, qu’elle a eu avec Ralf et est aujourd’hui âgée de quarante-sept ans.