Miguel Oliveira forfait au Qatar, remplacé par Augusto Fernández au GP

Pendant que Miguel Oliveira est en train de récupérer d’une blessure à l’épaule subie lors du Grand Prix d’Argentine, Yamaha a officiellement annoncé qu’il ne participerait pas non plus au Grand Prix du Qatar. En son absence, c’est le pilote d’essai Augusto Fernández qui prendra place sur la moto à Losail, ayant déjà piloté pour l’équipe à Austin. Il aura pour mission de réaliser de bonnes performances pour l’équipe japonaise, actuellement en quête de résultats positifs.

Absence de Miguel Oliveira pour le Grand Prix du Qatar

Miguel Oliveira est en phase de récupération après les blessures qu’il a contractées lors du Grand Prix d’Argentine. Il a été officiellement annoncé qu’il ne prendra pas le départ de la prochaine compétition au Qatar.

Pour vous remémorer les faits, Oliveira a enduré une dislocation de son articulation sternoclaviculaire gauche accompagnée d’une déchirure ligamentaire après une collision avec le jeune pilote Fermín Aldeguer durant la course Sprint.

Lors d’un examen initial dans l’établissement médical argentin, les médecins ont pu exclure tout risque de fracture. Cependant, ils ont identifié une contusion à l’articulation sternoclaviculaire et un hématome considérable. Sur la base de ces observations, Oliveira, avec l’accord de son équipe, a fait le choix de rentrer au Portugal pour se soumettre à des examens médicaux plus poussés. Les résultats de ces derniers ont confirmé la gravité de sa blessure à l’épaule, le contraignant à se retirer à la fois du Grand Prix des Amériques et de l’épreuve au Qatar.

Un Remplaçant de Talle Augusto Fernández

Tout comme à Austin, Augusto Fernández prendra la place d’Oliveira. Fernández, couronné champion du monde en Moto2 en 2022, a débuté en MotoGP avec l’équipe KTM Tech3 en 2023. À Austin, il a effectué ses premiers tours de piste avec l’écurie Prima Pramac Yamaha, finissant en 13e position dans des conditions marquées par l’humidité. Il s’apprête désormais à rider sur le circuit qatarien, un tracé sur lequel il a déjà accompli une performance notable dans le top cinq en Moto2.

Choisir Fernández en tant que remplacement démontre la confiance de Yamaha en ses compétences. Bien que Yamaha soit actuellement au bas de l’échelle des constructeurs, l’équipe accorde une importance particulière à l’apport de Fernández, car la récolte d’informations techniques est primordiale pour l’évolution de la moto.

Focus sur les Enjeux Futurs

Alors qu’Oliveira se focalise sur son rétablissement, Fernández se prépare mentalement pour le défi du week-end qatari. Réussira-t-il à atteindre le top cinq avec Yamaha dans la catégorie MotoGP ? La réponse viendra avec le temps et les résultats de la course à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *